Mon chemin de céramique
Après cette première étape, j'ai poursuivi avec un semestre de cours à la Manufacture sauvage, Paris 18, où j'ai eu l'opportunité de m'essayer au tournage du grès et de la porcelaine, ainsi qu'à l'application d'émaux de haute température. Les cendriers et cale-portes ont rapidement cédé la place à des bols et des cylindres, témoignant de ma progression.
Mon plaisir pour le tournage s'intensifiait au point que j'en oubliais parfois l’heure du déjeuner... C'est alors qu'a germé l'idée de passer le CAP de tournage en céramique, influencée par les personnes à l'atelier qui aspiraient également à l'obtenir.
Avec la reprise de mon travail à temps plein en tant que pharmacienne documentaliste, les trajets jusqu'à la Manufacture sauvage sont devenus contraignants. J'ai donc entrepris de rechercher un nouvel atelier, multipliant les rencontres avec des céramistes talentueux tels que Marie-Astrid Morio et Catherine Braun pour recueillir leurs précieux conseils. Finalement, j'ai eu la chance de trouver une place de résidente à l'Atelier 6 d'Isabelle Vayre-Leban, Paris 5.